750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
24 septembre 2007

Tartinade champi-quinoa

Une recette très largement inspiré du dernier né de Cléa......hommage au Quinoa!!
Ce livre est une vraie réussite!! comme son petit frère sur l'Agar-agar, mais on sent la progression, l'évolution dans la qualité et la richesse des recettes!.....

Quantités adaptables en fonction de vos besoins!!!!
Pour moi, pas mal de recettes version solo ou alors qui se conservent bien!!!!

*Environ 250g de champignons de Paris frais (et bio de préférence)
*1 échalotte et 1 belle gousse d'ail
*2 CS de flocons de quinoa
*Un peu d'épices Panch phoron (mélange indien très doux) (car j'avais oublié le persil frais!! rien à voir mais c'était pour l'assaisonnement!)
*1 bonne CS de levure maltée
*un peu de gomasio

-Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'échalotte et l'ail finement émincés pendant 5min.
-Ajouter les champigons émincés sur feu moyen, puis couvrir et laisser cuire 15min jusqu'à évaporation de l'eau rendue par les champignons.
-Arrêter le feu et ajouter les flocons de quinoa, couvrir pour les laisser gonfler et remuer de temps en temps (10min).
-Mettre dans le blender avec les épices et/ou le persil et le gomasio jusqu'à l'obtention d'une purée crémeuse.

J'ai eu un peu de mal pour l'aspect "crémeux", il restait donc quelques morceaux de champi non mixés mais ce n'est pas gênant!
Ces associations font très bien ressortir le goût des champignons!
Mettre au frais avant dégustation.

A servir sur des toasts de pain au levain frais ou grillé....ou comme ici sur des galettes de riz-quinoa!
Se conserve quelques jours dans une boîte hermétique au frais.
(La recette de la petite touche "rouge" sur la cuillère à côté sera révélée d'ici la fin de semaine!)....

Tomatagar_agar_Tartinade_champi_quinoa

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette un nouveau blog culinaire<br /> J'ai hate de lire toutes tes créations!
L
j'ai hâte de le découvrir ce livre! j'adore le quinoa!<br /> belle idée ta recette!
L
chui toute heureuse que tu aies ouvert ton blog ;-)<br /> Le concept du bouquin me plait bien en plus!
J
EN effet...moi ça me donne très envie d'essayer!<br /> <br /> Bizbiz<br /> ELo
B
Effectivement, c'est une jolie recette.<br /> Je ne me suis pas encore procuré le livre de Cléa. J'aime feuilleter avant d'acheter. Alors, j'attendrai un peu. Cette petite tartinade me donne envie d'en découvrir un peu plus, sur le livre et sur ton blog !
Publicité